Bienvenue au site officiel de AET-EXPORT

Les inspections

L’inspection produit est nécessaire dans la mesure où lors de la production, les acheteurs doivent effectuer un suivi des marchandises fabriquées, afin de garantir qu’elles sont conformes aux réglementations locales en vigueur sur le territoire où seront vendus les produits.

Ces marchandises doivent en plus, répondre aux normes qualitatives de leur société et les expéditions doivent être effectuées dans les délais impartis. Grâce à un système d’inspection produit sur site, le bon déroulement du procédé de fabrication des commandes clients est contrôlé et les produits sont évalués pour s’assurer qu’ils correspondent bien aux exigences spécifiques définies. Le but de ces inspections produits étant de réduire et d’éliminer autant que possible la plupart des risques auxquels les clients pourraient faire face dans le cadre de l’importation de marchandises défectueuses.

Ces contrôles couvrent l’intégralité des besoins de la chaîne d’approvisionnement des produits et peuvent être réalisés à diverses étapes de fabrication :

Inspection produit avant production

Une vérification des matières premières et des accessoires réalisée juste avant le début de la production, contribue à réduire au minimum les risques d’utilisation de matières premières de qualité inférieure.

Inspection produit initial et en cours de production

Une vérification conduite au cours des étapes initiales de production ou durant son déroulement, permet la correction immédiate de défaillances qui peuvent se glisser à différents niveaux de la production, et évite de ce fait, des pertes considérables.

Inspection produit final avant expédition

ce type d’inspections permet d’avoir un échantillon représentatif de ce qui a été produit et d’évaluer la qualité des marchandises une fois conditionnées et prêtes pour l’expédition. L’inspection finale s’appuie sur des règles statistiques et est effectuée à partir des méthodes par échantillonnage (ANSI/ASQCZ1.4/ISO 2859-1) reconnues au niveau mondial et qui comprennent la détermination de niveau de qualité acceptable (NQA).