Les consommateurs, les gouvernements et les communautés sont de plus en plus concernés par la manière dont la fabrication des produits de consommation impacte l’environnement. Alors que les distributeurs et les marques œuvrent pour appliquer les bonnes pratiques environnementales sur leur chaîne d’approvisionnement, les fournisseurs se doivent d’améliorer constamment leurs performances environnementales. C’est l’objectif de l’audit environnemental.
Les bénéfices de l’audit environnemental
Le respect des exigences réglementaires environnementales
La réduction à la fois des coûts et de l’empreinte environnementale
L’amélioration de l’efficacité des matériaux grâce à une meilleure gestion des ressources, y compris le recyclage, la réutilisation des matériaux et la réduction des déchets.
L’acquisition de pratiques commerciales durables.
L’amélioration des connaissances en matière de production
« verte » et d’achats durablesLa réalisation d’une bonne gouvernance d’entreprise et l’acquisition du statut de fournisseur privilégié
La démonstration des engagements et efforts en matière d’environnement aux parties prenantes
La portée de l’audit ENVIRONNEMENTAL